L’histoire de maraboutage dans le milieu sportif prend de plus en plus d’ampleur. Derek Boateng ancien international Ghanéen qui est revenu sur ce sujet, confirme que plusieurs de ces anciens coéquipiers Chez les black stars du Ghana faisaient recours à la magie noir pour avoir une place de titulaire au sein de la sélection.
« Ça me fait mal de l’avouer mais plusieurs de mes coéquipiers recouraient au juju. Certains joueurs des Black Stars ne pouvaient parfois même pas regagner leur chambre à cause des odeurs qui s’en dégageaient », raconte l’ex international Ghanéen lors d’un entretien accordé à à la Radio ghanéenne Joy 99.7 FM.
Ainsi, plusieurs d’entre eux allaient jusqu’au point de nuire physiquement aux autres, en vue de leurs intérêts mesquins.
« Nous sommes tous ici pour défendre le Ghana, tout devrait être fait pour que l’équipe gagne le match. On ne doit rien faire pour détruire un joueur, pour prendre sa place », avant d’indiquer que certains de ses ex-coéquipiers comptaient sur ces pratiques occultes pour être titulaire.
Signalons qu’un autre cas lié au maraboutage a défrayé la chronique ces derniers mois. Le milieu de terrain français Paul Pogba est même poursuivi en justice, du fait qu’il aurait acheter les services d’un marabout afin d’envouter Kylian Mbappe, son coéquipier chez les Blues.
Par Emmanuel Sandalay