Le latéral droit congolais Djo Issama Mpeko qui a fait la pluie et le bon temps au sein de la sélection nationale de la République démocratique du Congo, tant chez les léopards seniors que les A’, a pris sa retraite Internationale. Ce, après un passage à vide à la 7è édition du championnat d’Afrique des Nations.
Le sociétaire du Tout Puissant Mazembe justifie son retrait de l’équipe nationale, par le désir donner la chance aux jeunes joueurs de son pays.
» Nous sommes issus d’un pays qui compte de nombreux jeunes footballeurs talentueux. Je crois que j’ai tout donné dans cette compétition et le bon moment est venu de donner une chance aux jeunes joueurs. Je remercie tous les Congolais pour leur soutien au fil des ans et je reste engagé envers mon pays à travers l’équipe nationale senior » a déclaré Issama Mpeko.
Et de poursuivre
» Nous venons d’un pays qui compte de nombreux jeunes footballeurs talentueux. Je crois que j’ai tout donné dans cette compétition et le bon moment est venu de donner une chance aux jeunes joueurs », a expliqué Mpeko.
Âgé de 33 ans, Issama Mpeko compte 71 sélections avec les Léopards, Il a participé aux éditions 2011, 2020 et 2022 du championnat d’Afrique des Nations.
Par Emmanuel Sandalay