Nouvellement installé à la tête du Daring Club Motema Pembe, DCMP, Paul Kasembele suscite dans le chef des supporters Vert et Blanc, l’espoir du renouveau du club, en difficulté tant financière qu’administrative depuis un moment.
Dans ce cadre, Le milieu défensif, Doxa Gikanji et ancien capitaine du DCMP s’est confié sur l’élection de Paul Kasembele à la tête de la coordination de cette équipe.
L’ex sociétaire du TP Mazembe croit que le nouveau président avec son comité mettront en place des nouvelles idées et une nouvelle politique pour redorer l’image de DCMP.
« C’est une satisfaction personnellement en tant que supporter de DCMP, d’avoir un comité qui assurera tous les problèmes de l’équipe, et en tant que joueur, je suis ravi parce que l’équipe a connu une période très difficile. Il fallait organiser les choses le plus vite que possible en vue de doter l’équipe d’un nouveau comité qui va l’aider à retrouver très vite ses marques», a-t-il confié.
Et d’ajouter :
« J’ose croire que le nouveau président et son comité organiseront l’équipe avec des nouvelles idées et une nouvelle politique efficace question de redorer son image tant nationale qu’internationale. Ce que nous demanderons au nouveau comité, c’est d’avoir un programme précis à long et court terme parce que nous avons hâte d’avoir des résultats. Mon message a toujours été d’amour et d’unité. Nous invitons nos supporters à la patience et d’accompagner ce nouveau comité qui a une lourde charge au sein de notre équipe. Ensemble, nous nous relèverons. Daring uni est imbattable », a-t-il poursuivi.
À titre de rappel, Paul Kasembele a succédé à Vidiye Tshimanga après sa démission depuis le 12 octobre dernier, après deux ans de règne, a donc une lourde charge et devrait avec son comité se mettre au travail avant le début de la saison sportive.
Par Emmanuel Sandalay