La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), a renouvelé sa confiance au coach Otis Ngoma, en qualité de sélectionneur des léopards locaux. Ce, en dépit de la débâcle de ces derniers lors de la récente édition du championnat d’Afrique des Nations.
La décision relative au renouvellement du coach Otis Ngoma, a été prise à l’issue de la réunion d’évaluation sur la participation des Léopards A’ au CHAN Algérie 2022, entre le comité exécutif de la FECOFA et le sélectionneur Otis NGOMA Kondi, tenu le vendredi 27 janvier au siège de l’instance faîtière du football congolais.
Après débat et délibération sur les moyens de défense du sélectionneur, révèle le journaliste sportif Eddy Nkaku, la FECOFA a décidé de le maintenir, le sélectionneur à son poste, afin qu’il prépare les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2024, avec quelques recommandations techniques dans le sens d’une bonne amélioration.
La même source souligne par ailleurs que, le sélectionneur a remercié la FECOFA tout en promettant de faire mieux qu’avant en évoquant à son tour la situation de son contrat.
La fédération a accepté de lui venir en aide en attendant la régularisation de sa situation par le gouvernement congolais.
Par Emmanuel Sandalay