À la surprise générale, le patron du staff technique de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli, a démissionné de son poste d’entraîneur du club phocéen.
C’est Pablo Longoria président du club qui a annoncé la nouvelle aux joueurs ce vendredi matin. Le club olympien a confirmé l’information via un communiqué officiel en début d’après-midi.
Et alors que Pablo Longoria prendra la parole face à la presse à partir de 17h, le technicien argentin l’a devancé en postant un message pour expliquer son départ sur son compte Instagram.
«Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM», a-t-il lâché comme principale justification.
«Dès mon arrivée à Marseille, je m’y suis senti comme chez moi, comme si j’y avais vécu toute ma vie. L’OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l’Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Etre l’entraineur de ce club a été un plaisir pour moi. J’ai été très heureux » a-t-il fait savoir.
Et de renchérir :
« Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM « .
Par Emmanuel Sandalay