Par manque de visa, les internationaux congolais Ben Malango, Fiston Kalala Mayele, et Siadi Baggio ne participeront à la rencontre opposant les fauves congolais aux palancas Negra d’Angola, ce mardi 17 octobre au Portugal. N’ayant pas fait le déplacement du pays de Christiano Ronaldo, ces joueurs ont été remis à la disposition de leurs clubs respectifs.
Les trois joueurs ci-haut cités, étaient détenteurs d’un visa territorial, uniquement pour l’Espagne, où ils étaient en stage depuis le lundi 09 octobre, pendant cette période de trêve internationale de la FIFA, rapporte l’organe faîtier du football congolais.
Mayele et Baggio étaient les derniers à rejoindre la tanière des Léopards à Murcia, à la suite de l’obtention tardive de visa à l’ambassade d’Espagne à Kinshasa.
Cette dernière n’avait pas d’ailleurs répondu favorablement aux demandes de visa de Phamphil Mihayo et Robert Kidiaba, tous deux entraîneurs adjoints des Léopards.
Par Emmanuel Sandalay