Autrefois appelé « poule aux œufs d’or », le Football Club Renaissance du Congo devient une formation sportive dont la division bat son plein en interne. Il ne se passe plus une saison sans bras de fer au sein de ce club de la capitale congolaise.
Fruit d’une division avec le Daring Club Motema Pembe, le mot « division » ne quitte visiblement pas ce club. En cette période de pré-saison, le club orange de Kinshasa est divisé en deux.
Il y a d’un côté, le FC Renaissance ASBL qui est sous la coordination du président Billy Maluwa ainsi que quelques cadres de l’équipe tel que Max Mayaka, Willy Kindembe, Musanganya et autres. Pendant que dans l’autre Camp, il ya le FC Renaissance société sous la houlette de Pascal Mukuna.
La situation reste à la fois très confuse et tendue. Ce qui peut handicaper le club orange de la capitale dès l’entame du championnat. On a d’ailleurs à titre de rappel, assisté l’année passée à un scénario dont le FC Renaissance du Congo s’était présenté dans un match de la LINAFOOT avec deux groupes de joueurs de tendances différentes, suite au même problème.
Pour décanter cette situation, la Fecofa doit mettre la main dans la patte, et ce au plus vite que possible.
Par Emmanuel Sandalay