Sur son compte Twitter, la présidence de la République Démocratique du Congo annonce que les présidents de la FIFA Gianni Infantino et de la CAF Patrice Motsepe ont été reçus par Félix Tshisekedi, dimanche 20 février dans la soirée.
À en croire la source présidentielle, cette rencontre fait suite à l’organisation, ici à Kinshasa, de la première Coupe des champions scolaires de football d’Afrique qui s’est achevée ce dimanche 20 février, au stade des Martyrs avec la victoire de la RDC chez les hommes et du Maroc chez les femmes.
En compagnie de la Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, les dirigeants ont discuté sur le projet de développement du football en Afrique. Les sujets sur la Super League lancée par les deux instances pour les clubs, la professionnalisation des clubs et la structure des équipes de jeunes ont été abordés.
Pour rappel, la RDC a organisé, le weekend dernier, la première édition du Championnat scolaire d’Afrique. Chez les garçons, l’Éthiopie, la RDC, l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Bénin ont pris part à la compétition. Pour les filles, l’Afrique du Sud, la RDC, le Sénégal, l’Éthiopie et le Maroc.
Par Emmanuel Sandalay