Le célèbre journaliste sportif congolais Kabulo Mwana Kabulo s’en est pris au sélectionneur argentin de la République Démocratique du Congo Hector Cuper qui depuis la signature de son contrat, ne réside toujours pas à Kinshasa.
En plein plateau de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Kabulo Mwana Kabulo s’est montré critique sur le fait que le séctionneur des fauves congolais ne réside pas à Kinshasa la capitale.
« Il faut que le sélectionneur des Léopards vienne s’installer ici au pays, plutôt que se balader inutilement en Argentine et partout là bas », a-t-il lâché.
L’homme révèle en outre que, le peuple congolais veut à tout prix se retrouver à Qatar pour la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Pour ce faire, souligne-t-il, le sérieux dans l’organisation reste impératif.
« On veut aller à la Coupe du Monde, il faut une bonne organisation afin d’affronter le Maroc », a-t-il indiqué avant de marteler que, le coach ne doit pas continuer à vivre en dehors du pays. Le peuple congolais attend voir les léopards à la phase finale du mondial, après 1974.
Par Emmanuel Sandalay
3 commentaires
Tu as tout à fait raison, prénom les choses au sérieux,on ne va pas jouer avec une petite équipe mais plutôt un grand parmi les grands
C’est justement ce déplacement du coach qui va apporter un plus à l’équipe Nationale car il est en quête de talents !
De ma façon de voir les choses, Cuper ne sera pas aussi à la hauteur vu son indisponibilité au pays afin de découvrir les talents du pays,
Certes les joueurs sont là mais jusque là il manque de la phisionomie dans son organisation de l’équipe, .
C’est comme au mois de mars au début il devrait encore avoir un match amical pour la mise au point , qu’il ne fasse pas croire aux congolais que le miracle de 1976 pourra se répéter si rien n’est fait de concret !