Le défenseur international congolais Marcel Tisserand, affectueusement appelé « Ministre de la défense » par le public sportif congolais, a affronté la star portugaise quintuple ballon d’or Christiano Ronaldo, qui a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs d’Al Nassr, le dimanche 22 janvier.
A l’issue de cette rencontre soldée sur la note d’un but à zéro en faveur d’Al Nassr, le défenseur congolais Marcel Tisserand, a admis qu’il n’était pas facile de « marquer » l’attaquant portugais.
« C’est un joueur différent. Nous étions un peu plus concentrés que d’habitude. Nous avons fait plus attention à lui. Cela ne s’est pas trop mal passé pour nous défensivement, malgré le but, qui nous a fait mal. Mais, dans l’ensemble, ce n’était pas mal », a-t-il déclaré dans une interview à RMC Sport.
L’e défenseur central de la République démocratique du Congo a souligné que, l’ancien sociétaire du Real Madrid reste un joueur dangereux.
« Il a encore des jambes. Pas ceux d’un jeune de 20 ans, mais il est encore très bon physiquement. Vous pouvez voir qu’il prend soin de lui. Dans certaines courses et mouvements, il est encore très dangereux. Ce n’était pas facile pour lui parce qu’il jouait pour la première fois avec ses coéquipiers, mais je crois qu’il va s’adapter rapidement », a-t-il poursuivi.
Par Emmanuel Sandalay