Le sélectionneur des léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre est impayé depuis 6 mois. Une situation qui met en mal la sélection congolaise et fait réagir plus d’un.
Parmi les voies qui s’élèvent pour fustiger cette situation, figure celle de l’ancien capitaine des léopards, Ilunga Hérita qui ne cache pas son indignation face à cet état de choses.
» Malgré les efforts remarquables de Sébastien Desabre pour redorer l’image et redresser les léopards, avec de bons résultats et un environnement beaucoup plus sain, dont une organisation exemplaire, j’apprends qu’il accuse un retard inconsidérable de salaire « , s’est-il indigné.
Et de Poursuivre : » Comment montrer une belle image du pays, comme ce fut le cas en Côte d’Ivoire, et continuer à bâtir l’équipe la plus performante en attirant, entre autres, des binationaux ?
Comment continuer à exiger l’excellence sans respecter nos engagements ? » s’interroge l’ancien sociétaire de Saint-Étienne.
Signalons que le gouvernement a mis toutes les batteries en place, en vue d’honorer ses engagements envers le sélectionneur Sébastien Desabre, affectueusement appelé » Tatu Séba » par le public sportif congolais.
Par la rédaction