Le TP Mazembe affronte le dimanche 27 février, dans son temple de Kamalondo, la formation de Coton Sport de Yaounde, en match comptant pour la 3e journée de la coupe de la confédération. En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des corbeaux de Lubumbashi reste confiant.
D’après le technicien Français du TP Mazembe, toutes les équipes ont encore toutes leurs chances pour la qualification au prochain tour de la compétition.
«aujourd’hui n’importe quel club dans le groupe a son destin en main, donc nous on a pas besoin de calculer. Tout le monde peut espérer et peut gagner les matchs qui suivent», a-t-il souligné ce samedi en conférence d’avant-match.
Et de poursuivre :
«Je n’ai jamais dit à mes joueurs de jouer à 80 ou à 82%, je leur demande d’être toujours à 90%. On a jamais calculé à quel pourcentage on va jouer, on a toujours essayé de donner le maximum ».
Le technicien Français regrette néanmoins le fait qu’à chaque fois que son équipe mène au score, elle arrête de jouer. « notre défaut est qu’à chaque fois qu’on mène au score, on arrête de jouer», a-t-il avoué.
Et c’est visiblement sur la jeunesse du club que le TP se tournera à nouveau pour ce challenge décisif. « Je vais continuer ce système (faire jouer les jeunes). J’ai pas de bilan à faire maintenant, le bilan il se fera à la fin de la saison quand j’aurai tout vu », s’obstine Dumas.
Une victoire est impérative pour le TP Mazembe à Kamalondo pour repasser en tête du classement de son groupe en coupe de la confédération jusque-là dominé par les Egyptiens de Al Masry avec 4 points.
Par Emmanuel Sandalay