Par Emmanuel Sandalay
En vue de l’homologation du stade des martyrs de la pentecôte, l’inspecteur Ivoirien de la CAF Didier Hamza, sejourne à Kinshasa depuis le 14 septembre dernier, dans le but de passer deux visites d’inspection dans ce stade omnisport.
Ces visites vont permettre à l’instance faitière du football africain (CAF), de se faire une idée de l’état actuel du stade, conformément aux normes et conditions exigées par la FIFA, avant d’accueillir à nouveau les matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
À en croire les informations recueillies sur le site de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la première visite d’inspection du stade des Martyrs s’est déroulée les avant-midi de ce mercredi 15 septembre. La seconde aura lieu de 15h00 à 18h00.
Didier Hamza est accompagné du vice-président chargé des Finances, Roger Bondembe, et le Manager Licence des Clubs en RDC, Emmanuel Kande. Il s’entretiendra également avec le président intérimaire de la FECOFA, Donatien Tshimanga, renseigne le site officiel.
Enfin, l’expert CAF sera reçu par le ministre des Sports en compagnie du président intérimaire de la Fédération avant de clôturer notamment sa visite par les hôpitaux et les hôtels des officiels puis regagner son pays le vendredi 17 septembre prochain.
En cas d’homologation du stade, cette installation sportive accueillera le match entre les Léopards de la RDC et les Bareas de Madagascar, le 06 octobre prochain pour le compte de la 3e journée des éliminatoires Mondial Qatar 2022.