Le Secrétaire Général adjoint de la Fédération Congolaise de football association Patrice Mangenda a annoncé l’éligibilité du défenseur central de la Toronto Fc en Major League Soccer (États-Unis) dans la sélection des léopards de la République Démocatique du Congo.
Le gardien de la charnière centrale Torontoise a obtenu mercredi son passeport biométrique. Il est par ricochet, sélectionnable par Hector Cúper pour les prochaines sorties des Léopards de la RDC.
À 30 ans, l’ancien sociétaire du Stade Rennais (France), qui séjourne d’ailleurs à Kinshasa, pourrait donc connaître sa première sélection en match officiel avec les Léopards dans moins de quatre mois lors des Barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Pour la petite histoire, Chris Mavinga était dans le premier groupe appelé par Hector Raoul Cúper pour son premier stage en Tunisie. Il avait joué toute la rencontre face à la Tunisie, match qui s’était soldé par une défaite de la RDC 1-0. Lors de deux derniers rassemblements des Léopards, il avait raté les matchs face à la Tanzanie et au Bénin suite au retard de l’obtention de son passeport. Dossier réglé, Chris est désormais un renfort de taille pour la RDC.
Par Emmanuel Sandalay