À travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, la direction technique de la Fédération Congolaise de Football Association entend embaucher le sélectionneur des léopards A’, en vue du prochain Championnat d’Afrique des Nations dont la phase finale se jouera en Algérie, en janvier 2023.
Cet appel à candidature lancé par la direction technique de l’organe faîtier du football national, est rendu public, quelques semaines avant le début des éliminatoires de cette compétition qui met en valeur les joueurs évoluant au pays. Pour ce faire, plusieurs critères sont fixés pour le profil qui succédera Florent Ibenge.
Les potentiels candidats doivent être de nationalité congolaise, être détenteur d’une licence CAF pro ou A ou encore l’équivalent en cours de validité et avoir un minimum de 5 ans d’expérience justifiée par de bons résultats notamment, exige la DTN.
À en croire la direction technique nationale, le futur sélectionneur des Léopards A’ aura pour mission de préparer les fauves congolais afin d’obtenir impérativement de bons résultats. À leur dernière participation, les Léopards de la RDC, double vainqueurs de cette compétition en 2009 et 2016, s’étaient arrêtés en quarts de finale, éliminés par le Cameroun pays hôte.
La DTN recherche aussi les entraîneurs adjoints, préparateurs physiques et préparateur des gardiens qui peuvent soumettre leurs candidatures rédigées en Français au plus tard le 13 avril à 16 heures de Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay