Par Emmanuel Sandalay
Une guerre froide sévit entre l’Association sportive Vita club et le Tout Puissant Mazembe, depuis l’apparition du dossier du joueur Zao Mututala, qui a coûté le titre à la team vert et noir de la capitale. Depuis lors, un jeu des mots parfois discourtois s’observe entre les deux géants du football congolais.
Précédemment, le jeu de ping-pong entre les deux équipes tournait autour du probable « transfert du portier camérounais de l’as v club, Simon Omossola. À en croire les dirigeants de v club, les englebertois auraient sollicité les services de camérounais. Ce qui fut rejetté en bloc, avec les mots durs, du coté des corbeaux lushois.
Revenant sur l’affaire Zao Mututala, le Manager de Badianguena a récemment frappé fort. « Quand tu achètes une montre volée, tu le fais de bonne foi. Mais cela n’empêche pas la justice de te condamner », a laché Kitenge Kikumba.
Et de renchérir :
« En 2011, le TP Mazembe fut disqualifié de la CAF, pour avoir aligné Janvier Besala dont le transfert fut préalablement validé par la Fécofa. Eteya bino ».
Visiblement, le feuilleton sur la guerre des mots entre l’as v club et le Tout Puissant Mazembe est loin de terminer.