Ce mardi 20 septembre 2022, les dirigeants des clubs de football regroupés au sein de l’ADFCO, ont été reçus, en séance de travail par la commission de gestion du championnat national au siège de la Linafoot.
Cette séance de travail entre les deux entités ont duré près de deux heures. Les représentants des clubs ont soumis leurs désidératas à l’organisatrice du championnat national, qui n’a pas fait la sourde oreille. Ces échanges ont notamment porté sur la question liée aux montées et descentes en Ligue 1 ainsi que du format de la saison à venir. En réponse à cette préoccupation, le numéro 1 de la Linafoot a rassuré les sociétaires que le format direct est maintenu avec 20 clubs alors que pour la montée, le FC Céleste qui a terminé son championnat pourra monter en Ligue 1 et le RCK qui a terminé dernier au classement de la Ligue 1 évoluera la saison prochaine en Ligue 2.
L’ADFCO par le biais de son président Lambert Osango, s’est dit satisfait au sortir de ces échanges où ils ont rencontré, ensemble avec ses collègues, une oreille attentive des dirigeants de la Linafoot à leurs soucis de démarrer avec le championnat, le plus rapidement possible.
Signalons qu’une autre réunion est prévue dans les prochains jours, au siège de la FECOFA, entre la Linafoot, le comité exécutif de la FECOFA et les clubs.
Par Emmanuel Sandalay