Selon les informations parvenues à la rédaction de objectif-infos.cd, l’arbitre international congolais Olivier Safari est actuellement aux arrêts.
Nos fins limiers renseignent qu’un magistrat congolais, Samy Mwamba, a porté plainte contre Olivier Safari Kabene. Sur ce, l’arbitre congolais a été transféré au parquet de grande instance de la Gombe.
Le bourreau d’Olivier Safari affirme avoir été victime d’insultes de ce dernier et ne jure que par son transfert à la prison centrale de Makala. Plus tôt ce mardi, l’arbitre de renommée international Congolais était détenu au sous CIAT de la police situé sur l’avenue Bangala dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.
Cette tragédie judiciaire risque d’avoir des répercussions sur la suite de la carrière de Safari. Il pourrait déjà rater son match ce week-end, prévu au Caire en Égypte, pour le compte de la Ligue des champions de la CAF.
Pire encore, si les accusations sont jugées fondées, ça pourrait entraîner sa mise à l’écart de la Confédération africaine de football. Olivier Safari est parmi les arbitres africains potentiellement attendus pour la Coupe du monde au Qatar en novembre.
Par Emmanuel Sandalay