L’ancien international congolais Ilunga Hérita, reconnu pour son franc parlé, s’en est pris à travers son compte Twitter, à la direction de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), suite à la demande stratosphérique d’argent de la préparation des léopards A’ au Congo Brazzaville.
« Messieurs, quand allez-vous cesser de salir le football congolais en le prenant en otage afin de servir vos intérêts égoïstes! 4000$ de facture d’eau, 4000$ pour le lavage d’équipements sportifs! Autour de 777.000$ de prévision de préparation », s’est indigné le président de l’Union des Footballeurs du Congo (UFC). »
L’ex sociétaire du West Ham, passé par le Stade Rennais, a une fois de plus été choqué par la cupidité des dirigeants de la FECOFA et les appelles à revoir cette somme qui, selon lui, déshonore la crédibilité du football congolais.
Signalons que la somme demandée par la FECOFA s’élève à 800.000$ pour des simples matches amicaux visant à la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) contre les Diables Rouges de la République du Congo qui se tiendra en Algérie en 2023.
Par Emmanuel Sandalay