Le Daring Club Motema Pembe est sommé de donner des explications à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), relative à l’enregistrement de six joueurs au sein de son effectif pendant que, le club était frappé par l’interdiction de recruter. Pour ce faire, l’instance faîtière du football international a donné au club vert et blanc de Kinshasa, un ultimatum allant jusqu’au lundi 24 octobre 2022.
Les joueurs inscrits pendant la période d’interdiction sont le Guinéen Nouhan Condé, les Sud-africains Riyaad Norodien et Happy Takalami ainsi que les Congolais Nzau Ginola, Platini Mozizi et Nelson Munganga.
« Ces joueurs ont été enregistrés dans leurs clubs respectifs pour une très courte durée d’un jour seulement avant d’être transférés vers votre club – alors que votre club faisait l’objet d’une interdiction de recruter de nouveaux joueurs – tant au niveau national qu’international », indique la FIFA.
Les explications du club vert et blanc sont attendues à la FIFA, faute de quoi, les immaculées vont courir des nouvelles sanctions qui sans nul doute, ne seront pas favorables à l’équipe.
Par Emmanuel Sandalay