Dans un document dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, les immaculés du Daring Club Motema Pembe ont émis le vœu d’arrêter leur aventure à la Ligue Nationale de Football, en vue de se concentrer à la Coupe du Congo.
La team verte et blanche de Kinshasa motive sa décision par le chevauchement entre le calendrier de la Linafoot, dont elle n’a plus rien à gagner, et la coupe du Congo dont les chances de se retrouver aux interclubs de la CAF restent inctactes.
« Monsieur le Président, au regard des calendriers des matchs établis par les organisateurs de la Coupe du Congo, et de la Vodacom Ligue 1, qui du reste entre en télescopage, devant cette évidence, nous nous permettons de solliciter votre autorité, d’avoir l’obligeance d’accepter notre indisponibilité de jouer le match de la Linafoot programmé pour le 22 juin 2022 à Kinshasa », renseigne un communiqué de DCMP.
Signalons que la Linafoot, de commun accord avec la Fécofa, a repoussé d’un jour le choc entre le Daring Club Motema Pembe et les corbeaux du Tout Puissant Mazembe.

Par Emmanuel Sandalay