Par Emmanuel Sandalay
La Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ne diffusera pas le match qui oppose les fauves congolais aux Taïfa star de la Tanzanie, ce jeudi 02 septembre. Pourtant, le match se joue en RDC, au stade Tp Mazembe de Lubumbashi.
La chaîne nationale doit régler une grosse enveloppe auprès de l’organe de régulation des médias sur le continent. Cette affirmation a été faite ce mercredi par Grégoire Ndjaka, Directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion.
« La RTNC n’a pas le droit de diffuser le match de la RDC contre la Tanzanie. L’État congolais doit à l’UAR 320.000 euros (environs 380.000 USD). Les matches qualificatifs pour la CAN 2021 n’ont pas été payés par la RDC », a déclaré Grégoire Ndjaka sur Top Congo FM.
« Nous avons reçu un mandat exclusif de la FIFA pour diffuser les matches de la Zone Afrique jusqu’en 2023 », a-t-il ajouté.
Les autorités congolaises n’ont plus que 24 heures avant de décanter la situation. Cependant, le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 13H GMT au Stade Mazembe de Lubumbashi.