En stage au Royaume Bahreïn en vue de la préparation du match des barrages qui les opposera au mois de mars prochain aux Lions de l’Atlas du Maroc, les fauves Congolais ont reçu la visite du ministre des Sports Serge Konde qui a apporté un soutien moral.
Sur place, le numéro 1 des Sports en RDC s’est entretenu avec les joueurs et les a rassurés sur la disponibilité du Gouvernement de la République à mettre tous les moyens nécessaires, afin que l’objectif «Mondial» soit atteint.
« Le gouvernement s’est mobilisé pour mettre des ressources à votre disposition. Juste après le conseil des ministres, (Président de la République) m’a instruit de prendre le vol et de vous rejoindre. Et là, je suis à votre disposition, s’il y a des plaintes, des exigences, des choses que vous voulez, n’hésitez pas. Vous vous concertez et vous voyez le capitaine. Il peut me transférer et moi je fais le rapport à la hiérarchie », s’est exprimé Serge Konde devant les Léopards.
Le ministre des sports a par ailleurs exhorté les Léopards à tout donner, pour une qualification à phase finale la Coupe du Monde 2022. Ce qui serait historique.
« Ce qui nous importe nous, la RDC, c’est la victoire et jouer la coupe du monde. Vous devez savoir que c’est notre moment. Votre temps est arrivé. Vous devez jouez la coupe du monde et restez dans l’histoire », a-t-il conscientisé.
Par Emmanuel Sandalay
Un commentaire
Nous voullons lá qualification, des leopards à la coupe du monde