Élu le dimanche 30 janvier, à la tête du Football Club Renaissance du Congo à l’issue de l’assemblée extraordinaire et élective, le nouveau président des « jamais sans vous » a lancé son premier message aux Supporters du club.
« Avançons, il y a un grand travail qui nous attend », a lancé le successeur de Willy Mandala qui aura pour mission d’apporter la stabilité à cette équipe qui vient de passer par des moments difficiles.
« C’est pas encore le moment de faire trop de commentaires ou d’exprimer certains sentiments que nous avons », lâchait Billy Maluwa. Et de poursuivre : « Le plus grand sentiment que nous avons c’est un sentiment de travail ».
Le nouveau patron de la Renaissance du Congo a pour mission de restaurer le climat de confiance et de permettre à l’équipe de retrouver ses marques. « Les gens ont beaucoup entendu, ils entendent jusqu’à présent et ils continueront à entendre. Ce qu’on peut demander à tout le monde, ce qu’on ne regarde plus derrière, ça n’a plus d’importance. Regardons vers l’avenir que pouvons-nous créer pour notre fils Renaissance », a-t-il souligné.
Billy Maluwa prend la tête du FC Renaissance après des incroyables dissensions entre Willy Mandala et Pascal Mukuna. C’est qui avait poussé les joueurs à initier une pétition contre leur président Willy Mandala. Sur ce, le nouveau patron des Renais a exhorté les uns et les autres à garder l’unité au sein du club.
« On a tous qu’un fils qui nous rassemble, c’est Renaissance du Congo. Nous avons besoin des vos idées constructives qui peuvent aider Renaissance à aller de l’avant ».
Le nouveau comité du FC Renaissance du Congo est composé de :
Billy Maluwa (Président)
-Baby Balukuna (Vice-président)
-François Mbayo (Secrétaire sportif)
-Amey Batuvuidi (Secrétaire adjoint)
-Trésorier : Mfuta Djedje
-Conseillers : Tshimanga Timothée, Kanika Daniel et Kankolongo Médard.
Par Emmanuel Sandalay