Le sifflet congolais était à l’honneur lors du match entre le Rwanda et le Sénégal, soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des lions de la Teranga. Le seul but sénégalais était l’œuvre de Sadio Mané, sur un penalty accordé par l’arbitre congolais Jean Jacques Ndala. Une décision arbitrale qui laisse couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux.
À 15 secondes de la fin de la rencontre, soit à la 98e minute de jeu, Jean-Jacques Ndala a accordé un penalty valable contre les rwandais. Ce penalty frappé par la superstar sénégalaise, Sadio Mane, synonyme de la victoire des hommes d’Alou Cissé.
Cette décision arbitrale ne cesse de susciter des réactions. Se souvenant de l’invasion rwandaise à l’Est du pays, plusieurs congolais se réjouissent sur les réseaux sociaux, se réjouissent sérieusement de la décision arbitrale Prise par leur compatriote.
Certains citoyens congolais se sont évertués à poster des publications allant dans le sens de se moquer des rwandais, pendant que d’autres ont tenu à féliciter Jean-Jacques Ndala.
De l’autre côté, plusieurs internautes rwandais ont félicité leur sélection pour avoir fait un match solide face aux champions d’Afrique.
Par Emmanuel Sandalay
4 commentaires
Jacques Ndala a tenu correctement son sifflet. Ne mélangeons pas les choses.
c est un vrai congolais il vient de faire preuve de patriotisme
il a mener sa bataille contre les m23
a notre tour alors
vamos farc
La coïncide a voulu à ce que Jean-Jacques Ndala soit choisi par le staff arbitral de la CAF pour ce match.
Pourquoi chercher à spéculer ? C’est un arbitre international de la CAF. Il doit de la considération. Le football est apolitique. Sa cotation ne proviendra jamais de nous. Laiissons la politique aux politiciens.
Et quand Hector nous ruines ?