Fini le feuilleton autour du nouveau sélectionneur des léopards de la RDC, qui a trouvé un accord de résiliation de contrat avec son club de deuxième division française. Place actuellement au salaire de Sébastien Desabre, remplaçant de Hector Cuper.
Des sources proches de l’instance faîtière du football congolais renseignent que, Sébastien Desabre, va parapher un contrat de trois ans avec la RDC. Pour ce qui est du salaire, l’ancien sélectionneur d’Ouganda percevra un salaire mensuel variant entre 40.000 et 45.000$. Presque 10.000 de moins que son prédécesseur, Hector Cuper.
La même source confirme que, Desabre partagera cette somme avec ses deux adjoints qu’il va amener. Il s’agit du préparateur physique et un assistant vidéo.
Mal en point aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations avec au passage deux défaites de suite, contre le Gabon et la Mauritanie, qualifier la RDC à la prochaine CAN ne fait pas partie des objectifs contractuels de Sébastien Desabre.
La Fédération Congolaise de Football Association attend plutôt de son nouveau sélectionneur, la construction d’une équipe à même de se qualifier à la phase finale de la CAN 2025.
Par Emmanuel Sandalay