Par Emmanuel Sandalay
Plus de souci à se faire sur le stade des martyrs de la pentecôte, car il vient d’être finalement homologué par l’instance faîtière du football africain. Ainsi, il peut récevoir les matchs tant local, national qu’international.
La double confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, mettant sur la pelouse les fauves congolais aux baréats du Madagascar, se jouera à Kinshasa. La Confédération Africaine de Football a donné son go, après la deuxième visite d’inspection qui a eu lieu fin septembre.
Les fauves congolais seront du moins pour l’instant orphélins de leur supporter. Cette opposition sera donc à huis clos.
Ce vendredi 01 octobre 2021, la Fédération Internationale de Football Association a remis le certificat de la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte. L’aire de jeu répond aux normes requises. Sur ce, toutes les conditions sont ainsi réunies, pour que les Léopards reçoivent Madagascar le 07 octobre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les fauves, partis sur deux matchs après deux journées, sont attendus lors des 3ème et 4ème journées de ces éliminatoires.