Le technicien congolais Florent Ibenge, sociétaire de la Renaissance Sportive de Berkane, ancien entraîneur de l’Association Sportive Vita Club et des léopards de la République Démocratique du Congo, ne rêve pas finir sa noble carrière en Afrique. L’homme ambitionne prendre la tête du staff technique d’un club européen.
Dans une exclusivité accordée à Talents d’Afrique, l’actuel entraîneur de la Renaissance Berkane a révélé son grand rêve de coacher un club du vieux continent.
« J’étais à V Club, je n’avais pas vu un plan pour Berkane, donc j’avais reçu un coup de fil qui m’y amenait. Quelle sera ma destination future, ça je n’en sais rien, mais entraîner en France, pourquoi pas. On se donne pas des limites, on est entraîneur, on peut aller partout. J’étais déjà en Chine et donc pourquoi pas l’Europe », a-t-il laissé entendre.
Une déclaration ambitieuse pour celui qui a fait des merveilles avec l’AS Vita Club de Kinshasa et les Léopards de la République Démocratique du Congo pendant plus de cinq années.
Par Emmanuel Sandalay