Visiblement choqué du fait que certains recruteurs « escrocs » travaillent en son nom en vue de profiter de son aura, la direction du Tout Puissant Mazembe dénonce ces personnes de mauvaise foi qui ternissent son image de marque.
C’est à travers un communiqué signé par la direction générale de la team noire et blanche de Lubumbashi, rendu public ce lundi 13 juin, que le club exprime son indignation quant à cette situation.
Selon le club de Lubumbashi (Haut-Katanga), les personnes se faisant passer pour des prétendus recruteurs des Corbeaux à travers le pays comme à l’extérieur, utilisent la notoriété de Mazembe pour escroquer des jeunes et leurs familles qui rêvent de voir leurs enfants intégrer une équipe de football professionnelle.
« La Direction du club a eu connaissance de fausses promesses signer au nom du Tout-puissant Mazembe venant des personnes se faisant passer pour de prétendus recruteurs du club, à travers le pays comme à l’extérieur. Certains individus et agents véreux utilisent la notoriété du club pour escroquer des jeunes et leurs familles qui rêvent de voir leurs enfants intégrer dans l’un de ses centres de formation ou encore au sein de l’équipe professionnelle », note le communiqué du TP Mazembe.
Par ricochet, la Direction générale de Mazembe rappelle qu’elle ne fera pas payer l’inscription à ses détections ou essais.
Elle demande par ailleurs, à ceux qui sont tombés sur des personnes impliquées dans cette escroquerie, d’appeller la police la plus proche et d’informer le club de Lubumbashi.
Par Emmanuel Sandalay