Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, la coordination des supporters du TP Mazembe annonce la détention de son Kinésithérapeute, par la Direction Générale des Migrations, DGM. Sur ce, une marche est organisée pour exiger sa libération.
« En effet, les supporters du TP Mazembe sont indignés par l’arrestation et les menaces d’expulsion de son Kinésithérapeute Jonathan Claus, pour avoir demandé de tamponner le cachet d’entrée sur une page qui avait encore de l’espace, et épargner la page d’un passeport tendant vers les dernières pages « , renseigne la coordination de supporters qui prévoit une marche ce mercredi 20 avril, pour exiger sa libération.
Dans le même document, la coordination des supporters des corbeaux étale les risques directs sur le club, en cas d’expulsion du Kinésithérapeute.
« Si le renvoi de notre Kinésithérapeute en Belgique se confirme, alors qu’il se trouve en séjour régulier en RDC, le TP Mazembe sera privé d’assistance médicale importante pour la récupération au plus vite, de ses joueurs blessés, pour les prochaines rencontres de la compétition interclubs de la CAF où le club est engagé », plaide le noir et blanc de Lubumbashi.
Dans un autre registre, le club appui la communication sur les réseaux sociaux, en vue de mobiliser les supporters, question d’exercer une pression à la Direction Générale des Migrations, pour la libération de son Kinésithérapeute.
Par Emmanuel Sandalay