Des sources proches du Daring Club Motema Pembe, DCMP, renseignent que l’ancien sélectionneur des Diables Rouges du Congo-Brazzaville, Barthélémy Ngatsono séjourne à Kinshasa, en vue de conclure un contrat de travail avec le Daring Club Motema Pembe.
À en croire la source anonyme, le technicien congolais d’en face s’est entretenu le mardi 02 août, avec le manager général de l’équipe Roger Lukaku, avec qui, un accord de principe a été trouvé pour qu’il prenne la tête du staff technique de l’équipe.
« Il ne reste à ce stade que la signature du contrat et sa présentation officielle dans la grande famille des Immaculés », rassure la source.
Le technicien congolais d’en face qui était jusqu’à ce jour, l’entraîneur de l’Étoile filante du Congo Brazzaville, l’équipe la plus titrée du pays, deviendra ainsi le 2ème entraîneur de ce pays à prester sous contrat sur le banc de Daring Club Motema Pembe, après Isaac Ngate de 2019 à 2021. Barthélémy Ngatsono va donc succéder à ce poste, au coach Pathy Lokose avec qui, le DCMP a gagné la dernière édition de la Coupe du Congo.
Par ailleurs, il y a lieu d’indiquer que Barthélémy Ngatsono deviendra le 11ème entraîneur de Motema Pembe depuis 2010, renseignent les archives. Comme qui dirait, c’est presque chaque année que DCMP engage un nouvel entraîneur. D’aucun dans le milieu de la team verte et blanche espère que Barthélémy Ngatsono ne fera pas une saison.
Imana qui venait de se doter d’un nouveau comité de direction avec une nouvelle vision, s’est mis depuis quelques temps, à la recherche d’un entraîneur de haut niveau pouvant bien conduire l’équipe à la prochaine Coupe de la confédération, et aussi à la 28ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Par Emmanuel Sandalay