En stage dans la capitale Égyptienne depuis quelques jours, les fauves Congolais atterrissent en douceur, en battant en match amical la formation de Massaka SC sur un score de deux buts à rien, ce vendredi 07 janvier 2022.
Tout feu tout flamme avec l’Association Sportive Vita Club depuis le début de la saison, Glody Lilepo Makabi était le premier à trouver le chemin de filet du côté Congolais, à la 35e minute du jeu. C’est le score à la pause.
Au retour des hostilités, le métronome du Daring Club Motema Pembe Karim Kimvuidi va s’inviter à la fête, en marquant le but du break à la 61ème minute, scellant ainsi le sort de cette rencontre, car le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Signalons que les fauves Congolais devraient affronter les pharaons d’Égypte. Une rencontre qui a été annulée à la veille. Pour couvrir ce trou, la RDC était dans l’obligation de faire recours à un club Égyptien.
Pour la petite histoire, les hommes de Hector Cuper avaient perdu leur premier match le mercredi 05 janvier dernier face a Piramids FC sur un score d’un but à zéro.
Par Emmanuel Sandalay