Indésirable au sein de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée du coach Roberto Dezerby, le capitaine des léopards de la République démocratique du Congo Chancel Mbemba est poussé à bout par les dirigeants du club phocéen. Ainsi, l’histoire d’amour entre les deux parties est à son terme, pendant que le contrat du joueur congolais avec le club est encore en cours.
D’après les informations publiées par RMC sport, chancel Mbemba a été mis à pied ce mardi 06 août 2024, par le club phocéen. Ce, suite un incident survenu à l’entraînement du lundi dernier.
La même source renseigne que l’OM reproche à son joueur de s’être mal comporté avec un membre de l’équipe dirigeante proche de Pablo Longoria et Mehdi Benatia.
La décision de le sanctionner a été immédiate. Chancel Mbemba a donc été écarté du groupe. Il ne s’entraînera plus avec ses coéquipiers et ne portera plus les couleurs Phocéennes.
Les relations entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille n’étaient déjà pas au beau fixe. Le club avait ainsi signifié au joueur qu’il ne comptait plus sur lui, le faisant s’entraîner avec la réserve. Une situation que l’intéressé vivait mal.
Le capitaine des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- est poussé vers la porte de sortie, après deux bonnes saisons passées chez les Olympiens. Il va devoir trouver un autre club, à une année de la fin de son contrat.
Par Emmanuel Sandalay