Depuis son avènement à la tête du football club Saint Éloi Lupopo, Jacques Kyabula a revu à la hausse les ambitions du club jaune et bleu de Lubumbashi. En plus de procéder à un recrutement xxl, l’actuel président du club vise la construction du stade « la victoire » en faveur des cheminots.
Pour matérialiser cette vision, le président Jacques Kyabula qui est en même temps gouverneur de la capitale cuprifère du pays a, ce mercredi 09 Mars 2022, ensemble avec quelques membres de son comité, accompagné les experts de la Fédération Internationale de Football Association sur le site du stade de la victoire. Une vieille enceinte du club basée sur l’avenue du 30 juin, au cœur du centre-ville de Lubumbashi, qui doit subir les travaux de reconstruction, selon la vision des dirigeants.
Le but de ce déplacement était d’accompagner ces experts envoyés par la FIFA pour le lancement de travaux de la pause de gazon synthétique sur l’aire de jeu, ce qui sera le nouvel antre des Cheminots, dans lequel ils pourraient accueillir leurs rencontres à domicile dans les mois à venir.
En vrai, Jacques Kyabula est venu chez Lupopo dans le but de reveiller ce géant du football congolais qui sombrait dans le misère. Avec lui à la tête du club, les jaunes bleus vont de mieux en mieux.
Par Emmanuel Sandalay