Une bataille administrative entre deux géants du football Congolais, le TP Mazembe et l’As V Club qui laisse couler beaucoup d’encre et de salive. Le résultat du match ayant opposé les deux équipes déjà suspendu, il ne reste que la décision finale de la Linafoot, dont les deux protagonistes attendent avec impatience.
Le joueur transfuge de Maniema Union vers les Corbeaux de Lubumbashi Marceil Ngimbi, est à la base du chevauchement entre corbeaux et moscovites.
Cette affaire à la une de la presse sportive congolaise ne laisse pas indifférent le principal concerné qu’est Marceil Ngimbi qui a choisi ses comptes officiels réseaux sociaux pour réagir à cette situation dont l’issue reste un mystère.
« Ne gaspillons pas le temps dans les choses farfelues. Il faut savoir souffrir, lutter jusqu’au bout et croire toujours de toutes ses forces. Que chacun multiplie ses efforts dans son domaine. Le découragement et la peur nous plongent dans un échec total », peut-on lire sur son compte facebook, avant de souligner qu’il travaille sérieusement pour répondre aux exigences des fans.
L’ex sociétaire de l’Association Sportive Vita Club a terminé son adresse par donner le programme de la prochaine rencontre de son club, qui affrontera le Racing Club de Kinshasa sous le coup de 15 heures 30 minutes au temps de Badianguena.
Par Emmanuel Sandalay