En fin de contrat cette année avec les Cityzens, le technicien Espagnol Pep Guardiola pourrait prendre la tête du staff technique de la sélection nationale brésilienne à partir de 2023.
À en croire les unformations publiées par 90.min.com citant le journal espagnol Marca, Tite ne sera plus en charge de la sélection brésilienne après la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Sur ce, la Confédération brésilienne de football (CBF) cherche à convaincre Guardiola pour remplacer l’actuel sélectionneur de la Seleção, qui se rapproche de la fin de son contrat de cinq ans.
Le Brésil et Pep, l’histoire se répète
Après l’élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial 2018 face à la Belgique, les Auriverdes avaient entamé des démarches pour recruter le tacticien Catalan sur le banc de la Seleção. Mais ce dernier avait à l’époque préféré continuer son mandat à la tête des Sky Blues.
Pour rappel, l’ancien coach du Barça révélait il y a peu que la prochaine aventure de sa carrière serait à la tête d’une sélection. À noter que Pep entraîne les Citizens depuis 2016.
Par Emmanuel Sandalay