Les congolais sont plus que déçus des résultats de leur équipe nationale qui a enregistré 3 défaites lors de leur 3 derniers matchs. Le technicien argentin Hector Cuper est pointé du doigt, comme le responsable majeur de cette débâcle. Sur ce, sa démission est sur la bouche de tous les congolais.
La dernière défaite, celle contre le Soudan (2-1), est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Avec un style de jeu qui laisse à désirer, les congolais réclament le départ de Cuper au plus bref délai.
« Je crois que Bakambu avait raison. Ce coach est nul. Non seulement il ne connait pas les joueurs, mais son système de jeu ne colle pas avec l’effectif à sa disposition », a affirmé un analyste sportif, avant de réclamer son départ pur et simple.
À l’issue de la rencontre décevante face au Soudan, les congolais sont plus que furieux. Si les uns pointent du doigt l’entraîneur, les autres estiment que Cuper n’est pas le seul problème des congolais. À en croire les tenants de cette pensée, les animateurs de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), doivent également faire leur valise.
Par Emmanuel Sandalay