Telle une goutte d’eau qui fait déborder le vase, la défaite des léopards du 08 juin, face au Soudan (2-1), laisse couler beaucoup d’encre et de salive dans le chef de l’opinion sportive congolaise. L’ancien capitaine des léopards Ilunga Hérita ne s’est pas empêché d’exprimer sa frustration sur l’état actuel du football national.
Dernière du groupe I avec zéro point, la RDC est déjà dans une position très délicate pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Des changements s’imposent, mieux une révolution. La méthode Cuper a démontré ses limites. L’homme n’a pas su se racheter du premier objectif non atteint. Via son compte Twitter, Hérita Ilunga n’a pas caché son ras-de-bol. L’heure du changement est venue.
“C’est la goutte qui fait déborder le vase… Ces deux défaites en deux matchs sont très loin d’être anodines. Il est temps chers messieurs de montrer votre amour pour l’avenir des léopards et du football congolais. Laissez la place dès maintenant à d’autres idées.”, tonne Hérita Ilunga.
Signalons que les fauves congolais déjà en mauvaise posture, accueilleront à domicile la Mauritanie au mois de septembre prochain au stade des martyrs, en guise de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
Par Emmanuel Sandalay