Le départ annoncé d’Hector Cuper à la tête des léopards laisse libre champ à plusieurs entraîneurs qui voudraient le remplacer à la tête de la sélection nationale congolaise.
C’est le cas de Claude Makelele, qui sur un plateau de télévision, s’est dit prêt à prendre les rênes de l’équipe nationale congolaise, question de la sortir du gouffre dans lequel il se trouve.
« Personnellement je suis prêt, nous sommes aussi très nombreux et nous voulons nous asseoir pour restructurer le football en RDC. On produit déjà beaucoup de choses dans l’ombre pour ce pays continent et pour tout ce que le public réclame nous sommes aussi prêts à le faire », a-t-il déclaré.
Après sa retraite en tant que footballeur, Claude Makelele a débuté sa carrière d’entraîneur comme adjoint en 2011 au sein du Paris Saint-Germain.
Il est devenu coach principal du SC Bastia en 2014, avant de signer au club Galois de Swansea City comme entraîneur adjoint en 2017.
Le natif de Kinshasa a entraîné le club belge de KAS Eupen entre 2017 et 2019, avant de devenir actuellement conseiller technique chez les Blouses de Londres.
Par Emmanuel Sandalay
Un commentaire
Votre arrivée est vivement souhater et nous savons qu’elle va ajouter un plus à notre football malgré les circonstances politiques actuelles du pays