Le portier congolais Lionel Mpasi a régalé le public sportif de son pays, suite à sa prestation de haute classe ce dimanche 18 juin, face aux panthères du Gabon, en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Auteur de 6 arrêts décisifs, le jeune portier de Rodez a pour son premier match officiel avec les fauves congolais, mis tout le monde d’accord, en l’absence Joël Kiassumbua, titulaire à ce poste.
À l’instar de tous les amoureux du ballon rond congolais, le technicien français Sébastien Desabre n’a pas caché sa joie quant à la prestation de son gardien.
“C’était une opportunité pour Lionel de montrer ce qu’il savait faire. Il n’avait pas joué contre l’Ouganda parce que je craignais une blessure. J’avais donné le temps de jouer à Siadi. Malgré l’absence de Joël, nous avons une dynamique des gardiens de but qui va s’installer dans le groupe ”, a laissé entendre le technicien français qui n’a pas eu peur de prendre le risque de titulariser Mpasi, trois jours après le match étincelant de Siadi Baggio face à l’Ouganda.
Par Emmanuel Sandalay