Le sélectionneur argentin des Léopards football A Hector Cuper entend organiser un stage à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, vers la fin de ce mois de décembre, dans le cadre de la préparation du tour des barrages des qualifications au Mondial Qatar 2022, prévu en mars prochain.
Ce stage se déroulera en deux phases. Dans la première, Hector Cuper n’aura à sa disposition que des joueurs évoluant en RDC et ceux appartenant aux clubs du continent africain, renseigne la FECOFA.
“Selon le programme de préparation d’Hector Cuper, la première mise au vert aura lieu du 27 décembre 2021 au 07 janvier 2022 à Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Vingt-six joueurs évoluant au pays et en Afrique prendront part à ce stage. Le sélectionneur national veut mettre à niveau ces footballeurs et les inculquer ses plans et sa philosophie tactique”, informe la fédération congolaise via son site officiel.
Par ailleurs, cette période de préparation dans le golf sera assortie de deux matchs amicaux pour les Léopards. Le premier face au Burkina Faso le 03 janvier, l’autre, le 06 du même mois et contre le même adversaire.
Un second stage aura lieu du 24 janvier au 02 février 2022, à Dubaï. Stage au cours duquel Hector Cuper espère avoir la quasi totalité de son effectif, ses hommes de grands matchs, pour une préparation profonde des barrages. Il est également prévu un match amical entre la RDC et le Behreïn, nation du Moyen-Orient.
Par Emmanuel Sandalay