L’avant centre Rwandais Tagi Agiti Etekiama, affectueusement appelé « Etuta Ekota » par les moscovites, en raison de ses buts, lorsqu’il faisait la pluie et le beau temps des Bana vea entre 2012 et 2018, est en phase de signer son come-back à l’AS VClub. Raoul Shungu, entraineur principal des Verts et Noirs a confirmé l’imminence du retour du buteur international rwandais.
Quatre ans après son départ en Angola et son transfert à Kabuscorp, Etekiama (35 ans) a décidé de revenir au sein du club qui l’a révélé aux yeux du monde. Depuis quelques semaines, le buteur s’entrainait en toute discrétion avec V Club.
« Pour Etekiama, nous avons encore des problèmes administratifs, il faut que le papier de CTI arrive », a tempéré Raoul Shungu face à la presse kinoise. « Dès qu’il aura tous les documents, je crois qu’il va parler avec le comité. »
Le staff technique de Vita a déjà donné son feu vert pour le profil de Etekiama. « Nous l’avons testé et nous avons vu qu’il a encore du jus, c’est quelqu’un qui peut nous apporter son expérience. Nous attendons le retour de Madame la Présidente pour que Etekiama puisse signer une convention. »
La seule crainte pour V Club reste l’incertitude autour de la tenue de la phase retour du championnat national : « Comme la phase retour est incertaine, Etekiama va nous renforcer la saison prochaine, notamment en Ligue des Champions. On le garde, il nous a prouvé qu’il peut encore faire mal à l’adversaire. »
L’histoire d’amour entre le buteur formé au DC Virunga est sur le point de reprendre son cours.
Par Emmanuel Sandalay