Une émission du chairman Moïse Katumbi diffusée sur canal+ défraie la chronique sportive et fait par ricochet, couler beaucoup d’encre et de salive, suite aux révélations faites par le président du TP Mazembe.
Au cours de cet entretien, Moïse Katimbi a affirmé qu’Isaac Tshibangu, recruté par Anderlecht au mois de juin 2021, lui avait demandé de revenir au club suite aux mauvaises conditions de sa vie professionnelle en Belgique. Sidéré par ces propos, le milieu de terrain offensif a démenti les propos de son ancien président.
Cet ancien sociétaire de Mazembe a fait un long post sur Facebook, qui d’un côté rappelle le respect et admiration qu’il a pour son ancien président, et de l’autre, exprime un « démenti formel » aux déclarations contenues dans l’interview, diffusée dans Talents d’Afrique lundi 14 fevrier sur Canal+, mais enregistrée en décembre 2021.
« Je me permets de faire ce communiqué pour apporter un démenti formel suite à une interview du Président de mon ancien club à mon sujet, comme quoi j’aurai sollicité auprès de lui ou du club » , a déclaré Tshibangu, sans mettre de gant.
Et de poursuivre :
« J’appartiens depuis l’été dernier à Anderlecht club belge au sein duquel je suis sous contrat jusqu’en 2024, m’y sens bien, travaille chaque jour pour progresser, y trouver ma place et prouver au club qu’il a eu raison de me faire confiance », a-t-il indiqué.
« J’ai un entourage et des conseillers qui travaillent en étroite et en parfaite collaboration avec mon club pour mon avenir et aucunement, il n’est dans mes projets, ni ceux de mon club à ma connaissance, de revenir au TP Mazembe », a laissé entendre Isaac Tshibangu.
Par Emmanuel Sandalay