Suite à la blessure qu’il a subi suite sur un tacle ravageur de Kovacic, lors du match opposant Brentford à Manchester City, l’international congolais Yoane Wissa, touché à la cheville, est forfait pour les deux prochains mois, si l’on s’en tient aux informations publiées Sky Sports.
Par ricochet, l’attaquant congolais manquera certainement les deux prochains matchs des léopards prévus au mois d’octobre, face à la Tanzanie, comptant pour la 3è et 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
S’il faut s’en tenir aux dates, l’attaquant de Brentford risque de rater aussi les deux dernières rencontres des Fauves congolais dans ces éliminatoires, face au Syli national de la Guinée, et les Walya de l’Éthiopie, prévues en novembre. Il va certainement manquer les huit prochains matchs de Brentford, dont face à Tottenham et Manchester United.
À titre de rappel, les léopards occupent la première place de son groupe avec 6 points, suivi de la Tanzanie qui en compte 4 puis vient l’Éthiopie avec 1 point et la Guinée qui boucle la manche avec 0 point.
Par Emmanuel Sandalay