Auteur d’un super but, son tout premier sous les couleurs marseillaises, le défenseur congolais Chancel Mbemba Mangulu, a été l’une des pièces maîtresses de la victoire de son équipe, devant le FC Nantes de Samuel Moutoussamy (2-1). Ce match comptant pour la troisième journée de la Ligue, a eu lieu dans la soirée du dimanche 20 août 2022, au mythique stade vélodrome.
Chancel Mbemba qui a signé sa troisième titularisation consécutive, a ouvert son compteur but à la 70ème minute de jeu, donnant l’avance au score aux phocéens. Cette avance n’aura durée que 8 minutes, avant que Ludovic Blas ne remette les deux équipes en égalité. Le défenseur nantais Nicolas Pallois marquant contre son camp à la 82ème minute de jeu, a donné la victoire aux marseillais.
Cédric Bakambu a quant à lui, ciré le banc de touche jusqu’au coup de sifflet final. Du côté Nantais, le milieu de terrain Samuel Moutoussamy a disputé l’intégralité de la rencontre.
Grâce à cette victoire à domicile, l’OM prend provisoirement la tête du championnat avec 7 points, à une longueur du Paris Saint-Germain qui se déplace ce dimanche sur la pelouse de Lille.
Par Emmanuel Sandalay