L’Olympique de Marseille, l’équipe chère à l’international Congolais Cédric Bakambu a gifflé en plein visage la formation de Angers (5-2), dans la soirée du vendredi 04 février 2022, au stade Vélodrome, en match comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1 Française.
Menés au score par 2-0, les Phocéens, enragés, ont eu une sévère réaction, inscrivant coup sur coup 5 buts, par le truchement de Gerson, Cengiz Under et de Arkadiusz Milik, auteur d’un triplé.
Le meneur de jeu Marocain Sofiane Boufal et ses coéquipiers ont ainsi été déculottés par ceux de Bakambu en Ligue 1, avant que les deux hommes ne se croisent en barrages du Mondial 2022.
L’avant centre congolais a signé sa première titularisation lors de ce match, avant de céder sa place à Under à la 64ème minute de jeu, sans réussir à participer au festival de buts des hommes de Sampaoli.
Grâce à ce succès, l’OM reprend la deuxième place au classement avec 43 points. 10 unités le séparent du leader, le Paris Saint-Germain.
La prochaine sortie de la bande de Jorge Sampaoli, est programmée pour le mercredi 9 février prochain. Elle va se déplacer sur la pelouse de l’OGC Nice, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.
Par Emmanuel Sandalay