Par Bien-aimée Bosasele
La coalition Lamuka organise une messe d’action de grâce, ce lundi 02 août 2021, en mémoire des compatriotes victimes du génocide congolais à la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa.
La Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) a dans un communiqué publié le dimanche, appelé la population de la capitale à venir en grand nombre assister à cette messe.
« La DYSOC demande à tous les participants de s’y présenter habillés en blanc et ce, dans le strict respect des mesures barrières liées à la pandémie de la covid-19 édictées par les autorités », lit-on dans ce communiqué.
Il sied de rappeler que, lors d’une conférence de presse en octobre 2020, Martin Fayulu avait dédié la date du 02 août à la journée nationale du génocide du peuple congolais.
« Nous avons choisi la date du 02 août, date du début de la grande guerre d’agression et d’occupation pour commémorer le génocide congolais afin que la nation congolaise dans son ensemble construise une même compréhension des causes et du déroulement des crimes contre l’humanité qui a coûté la vie des millions d’innocents congolais. Un jour, une ville de la RDC abritera le mémorial du génocide congolais », avait déclaré Martin Fayulu.