Par GABA.T
La tentation est alors grande de conclure à la vacuité de la classe politique. Pour l’ancien Ministre de l’Industrie, il n’existe pas de différence fondamentale entre la majorité et l’opposition en termes des solutions et alternative à apporter aux problèmes des congolais.
Le diagnostic de Germain Kambinga est sans appel. Il part du constat selon lequel le bilan des deux majorités successives ayant jusque-là accompagné le Président de la République, Félix Tshisekedi est « introuvable » d’une part et d’une opposition « moribonde et incapable de réenchanter le rêve congolais » d’autre part.
Cette vacuité et les ignominies du quotidien des congolais par l’abandon et le désintéressement de la classe politique confondue les poussent au fond du gouffre.
« Dans ce jeu à somme nulle, seul le peuple paye la rançon sociale de la vacuité de ses politiciens», estime le président de la plateforme « le Centre » dont la vision est de changer de paradigme et opter pour une gestion efficiente des affaires d’État.
Le peuple doit prendre ses responsabilités face à cette situation des lendemains incertains pour sanctionner positivement ou négativement ces politiciens qui manquent à l’essentiel après avoir promis monts et merveilles. 2023 approche à géants pas.