La République d’Italie s’engage à apporter son savoir faire à la ville province de Kinshasa dans plusieurs domaines de la vie, notamment en ce qui concerne la gestion des déchets et le transport public.
C’est l’ambassadeur Italien en RDC, Alberto Petrangeli qui l’a fait savoir au gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, ce mardi 26 juillet 2022.
« En ce qui concerne la coopération entre la ville de Kinshasa et les villes Italiennes dans le domaine de gestion des déchets et du trafic ainsi que de la gestion du transport public, l’Italie va s’y mettre pour accompagner la ville de Kinshasa, en apportant de l’expérience ainsi qu’un soutien matériel composé des équipements et outils de gestion », a déclaré le chargé d’affaires Italien en poste à Kinshasa.
Il a signalé par ailleurs que, l’Italie va également apporter son expérience en matière de dématérialisation du service public, comme cela fonctionne dans certaines grandes villes de l’Italie.
Rappelons qu,e Alberto Petrangeli a remplacé au poste de l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, assassiné en février 2021, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Murphy Fika