Le lundi 27 décembre dernier s’est tenue une cérémonie, à Dubai qui a décerné tout un tas de prix aux footballeurs qui ont marqué l’année, voire l’histoire du football.
La cérémonie des Globe Soccer Awards a vu un grand nombre de joueurs recevoir toutes sortes de prix. Si Lewandowski n’a pas remporté le Ballon d’Or 2021, le polonais pourra se consoler (ou pas) avec le prix Maradona, qui récompense le «meilleur buteur de l’année» ou le drôle de prix du «joueur de l’année des fans de TikTok».
De son côté, Kylian Mbappé a remporté le prix du «meilleur joueur de l’année», lui qui est auteur d’une très bonne année 2021, et une première moitié de saison canon avec 15 buts et 15 passes décisives en 24 matchs (TTC).
De nombreux autres récompenses ont été décernées lors de cette cérémonie en terre dubaïote, tels que le prix du « meilleur buteur de l’histoire» attribué à Christiano Ronaldo ou encore le trophée du «gardien de l’année», «défenseur de l’année» et «coach de l’année» attribués respectivement à Gianluigi Donnarumma, Leonardo Bonucci et Roberto Mancini pour leur parcours à l’Euro 2021 avec l’Italie.
Par Emmanuel Sandalay